Quantcast
Channel: Commentaires sur : Travail du dimanche: arrêtons de bricoler!
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Par : VAN BALBERGHE

$
0
0

Travailler le dimanche c’est possible ! Mais a certaine condition pour ma part. En effet imaginons, dans un monde où tout le monde n’est pas gentil, que toute les personnes ne voulant pas travailler le dimanche soit virer et remplacer uniquement par des travailleur acceptant de travailler le dimanche ! Il y a la une injustice très forte.
Pour ma part toujours, les entreprises voulant travailler le dimanche devront s’équiper de 2 contrats de travail étanche. Un de 4 jours (du lundi au jeudi ou du mardi au vendredi) un autre de 3 jours (du vendredi au dimanche ou du samedi au lundi). Les 2 contrats effectuant un même nombre d’heure aurait un salaire équivalent, avec un plus pour le travail du dimanche.
Les embauchés souscrivent à l’un ou l’autre des contrats et ne peuvent plus être incité fortement à travailler le dimanche pour le contrat de la semaine et inversement.
Une fois l’entreprise ayant bien fixé son taux d’employé dans chaque contrat celui-ci reste fixe. 1 employé supplémentaire dans un contrat égal un employé supplémentaire dans l’autre contrat.
Ce premier jet de mon opinion a certainement des failles. Mais comme je suis contre le travail du dimanche aujourd’hui je choisirai le contrat de la semaine.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images

Trending Articles





Latest Images